exemple de bash

Le premier caractère est le caractère d`expansion de l`histoire, le caractère qui signale le début d`une expansion de l`histoire, normalement`! Chaque opérateur et opérande doit être un argument distinct. Il s`agit d`une recherche non incrémentielle. Le paramètre est développé et la correspondance la plus longue du modèle par rapport à sa valeur est remplacée par une chaîne. Le nom de ce fichier est passé en tant qu`argument à la commande actuelle en tant que résultat de l`expansion. Si une option non valide est vue, getopts places? Si l`option-p est fournie, ou si aucune option n`est fournie, les spécifications d`achèvement existantes sont imprimées d`une manière qui leur permet d`être réutilisées comme entrée. Fs. La valeur de p détermine si la fraction est incluse ou non. Noms des fonctions Shell. S`il est défini, tout piège sur ERR est hérité par les fonctions Shell, les substitutions de commande et les commandes exécutées dans un environnement sous-shell. Si readline est utilisé et que l`option de l`interpréteur de commande histreedit est activée, une substitution d`historique échouée sera rechargée dans la mémoire tampon d`édition ReadLine pour correction. Chaque ARG doit être cité pour désactiver l`expansion normale de l`historique. Si l`option-r est présente, le shell devient restreint (voir la section «Shell restreint» ci-dessous pour plus de détails.

Le Shell permet de contrôler les commandes qui sont enregistrées dans la liste d`historique. L`invite s`affiche uniquement si l`entrée provient d`un terminal. Si la valeur est définie sur on, ReadLine inhibe l`achèvement des mots. Le bloc de début et de fin de cette instruction est défini par «case» et «ESAC». Si RANDOM n`est pas défini, il perd ses propriétés spéciales, même si elle est réinitialisée par la suite. Le caractère de commentaire d`historique provoque la substitution de l`historique à ignorer pour les mots restants sur la ligne. Après l`expansion de chaque commande simple, pour la commande, commande de cas, commande SELECT, ou arithmétique pour la commande, afficher la valeur développée de PS4, suivie par la commande et ses arguments étendus ou liste de mots associés. Après les expansions précédentes, toutes les occurrences non citées des caractères , `, et “qui n`ont pas résulté de l`une des expansions ci-dessus sont supprimées. Si-C est spécifié sans-c, le quantum par défaut est 5000. L`option-E indique que les options restantes doivent s`appliquer à l`achèvement de la commande «vide»; c`est-à-dire que l`achèvement a été tenté sur une ligne vide. La déclaration de base de la boucle est illustrée dans l`exemple suivant.

Les commandes exécutées à la suite de la substitution de commande ignorent les signaux de contrôle de travail générés par le clavier SIGTTIN, SIGTTOU et SIGTSTP. Si le paramètre est un nom de tableau en indicted par * ou @, la valeur substituée est le nombre d`éléments dans le tableau. Interpréteur de commandes Korn Shell. Par exemple, les variables $1 et $2 sont utilisées pour lire les premier et deuxième arguments de ligne de commande. Notez que la définition de BASH_XTRACEFD à 2 (le descripteur de fichier d`erreur standard), puis annuler son paramétrage entraînera l`erreur standard en cours de fermeture. L`option-g force les variables à être créées ou modifiées au niveau de l`étendue globale, même lorsque la déclaration est exécutée dans une fonction Shell. Les opérateurs sont évalués par ordre de précédence. Sans options, affichez la liste de l`historique des commandes avec les numéros de ligne.

L`état de retour est 0, sauf si une option ou un argument non valide est fourni, ou si une erreur se produit lors de la définition d`une nouvelle limite. Si le paramètre est @ ou *, l`opération de substitution est appliquée à chaque paramètre positionnel à son tour, et l`expansion est la liste résultante. Si HISTFILE est unset, ou si le fichier d`historique est non inscriptible, l`historique n`est pas enregistré. Les noms de fichiers “. Si l`option-o bashdefault a été fournie pour être terminée lorsque la spécification a été définie, les exécutions par défaut de bash sont tentées si la spécification ne génère aucune correspondance. Avec un argument numérique positif explicite, bascule en mode de remplacement. Toutes les redirections (voir la section «redirection» ci-dessous) spécifiées lorsqu`une fonction est définie sont exécutées lorsque la fonction est exécutée. Sinon, il s`agit de l`état de sortie de la dernière commande exécutée dans la liste. Si cette valeur est définie, bash ne remplace pas un fichier existant par les opérateurs de redirection >, > & et .